data-ad-format="auto">
 Faire agrandir une photo

Que ce soit pendant la période estivale, les différentes vacances ou pour n'importe quelle occasion de la vie, des centaines de milliers de photos sont prises chaque jour à travers le monde. Toutes les occasions sont bonnes pour immortaliser les instants vécus. Si autrefois, seuls les appareils photos prenaient de vraies belles photos, les choses sont différentes aujourd'hui. En effet, avec l'arrivée des smartphones très performants niveau photos, chacun photographie à tout va!

Pourquoi agrandir ses photos?

Tout le monde prend des photos, c'est un fait. Mais force est de constater que chacun à un rapport bien personnel avec la photographie. Certains vont en prendre une centaine sans se soucier de leur qualité et d'autres réfléchiront deux fois avant d'appuyer sur l'objectif! Quoi qu'il en soit, les développements photos sont importants, qu'ils soient destinés à être rangés précieusement dans un album ou à être agrandis.

Agrandir ses photos est un bon moyen de mettre au mur un paysage, une naissance ou un événement dont on souhaite se souvenir, dans un format poster ou cadre par exemple.

On peut également vouloir faire agrandir ses clichés pour les offrir, ou les exposer.

Quel format pour quel type d'agrandissement?

Faire agrandir ses photos, oui, mais pas n'importe comment! Il s'agit de faire attention à la qualité de la photo prise, autrement dit à sa résolution. Un certain nombre de pixels est conseillé pour que les photos soient parfaites. Ainsi, à titre d'exemple, une photo de 1 million de pixels aura normalement une bonne dimension en 11*8 cm. Plus le nombre de pixels sera important, plus un bel agrandissement pourra être réalisé. Ainsi, une résolution de 14 millions de pixels donne des dimensions de 40*27. En fait, l'objectif de l'agrandissement est de déterminer la résolution qui sera la meilleure, la plus performante pour que lorsque l'agrandissement est enfin réalisé, les pixels ne se distinguent absolument plus. Les photos sont différentes et cela joue également dans l'agrandissement selon qu'elles soient prises avec un appareil photo numérique ou bien un smartphone, car de plus en plus de gens demandent le développement de leurs photos prises via leur téléphone.

  • Flux d'actualités Incognito