data-ad-format="auto">
fenetre pvc sur mesure

La question des ouvertures et des huisseries est souvent négligée dans le cadre d’une construction neuve ou d’un chantier de rénovation, elle est pourtant essentielle. En effet, les fenêtres vont déterminer la luminosité de vos pièces, mais vont aussi jouer un rôle très important dans l’isolation de votre nouveau domicile. Il est donc nécessaire de se pencher de près sur cette problématique afin de faire le meilleur choix possible. Dans ce cadre, les fenêtres en PVC sur mesure peuvent constituer une excellente option : tarif raisonnable, bonnes performances énergétiques et adaptation des dimensions, elles représentent un compromis idéal.

Des fenêtres sur mesure abordables

Si les fenêtres en PVC rencontrent un tel succès sur le marché, c’est bien évidemment entre autres grâce à leur tarif très abordable. Elles sont en effet en général bien moins chères que leurs concurrentes : les fenêtres en bois et les fenêtres en aluminium. En effet, la matière première est d’un coût de production inférieur ce qui explique la différence de tarif non négligeable qui peut être observée. Néanmoins, ce prix inférieur ne signifie pas pour autant qualité moindre. En effet, les fenêtres en PVC sur mesure sont très résistantes aussi bien face au temps qui passe qu’aux aléas climatiques et peuvent durer plusieurs décennies avec un entretien somme toute minime.

Les avantages du sur mesure

Le sur mesure a été pensé pour parfaitement s’adapter aux besoins de chacun. Ainsi, les fenêtres en PVC sur mesure peuvent revêtir toutes les formes souhaitées qu’il s’agisse d’un rectangle classique à un ou plusieurs battants, de hublots ou encore avec des arrondis, le PVC peut se plier à bien des extravagances, et ce dans les dimensions souhaitées. De plus, il est aussi possible de choisir son type d’ouverture et d’opter soit pour une ouverture classique soit pour une fenêtre coulissante idéale pour la cuisine par exemple, pour une fenêtre fixe pensée pour les endroits difficilement accessibles ou encore pour une ouverture à soufflet idéale pour sécuriser des pièces comme les chambres d’enfants.

Fenêtre en PVC : un bilan énergétique positif

L’un des atouts évidents de la fenêtre en PVC est bien entendu son bilan énergétique très intéressant. En effet, le PVC montre des capacités d’isolation thermique plus que satisfaisante limitant ainsi les déperditions de chaleur en hiver. Cette isolation permet de réaliser des économies importantes sur les factures d’électricité en restreignant la nécessité de l’utilisation du chauffage. On estime en effet que le PVC est bien plus efficace sur cet aspect-là que les autres matériaux utilisés pour les huisseries comme le bois et l’aluminium, c’est pourquoi il est autant apprécié dans les constructions françaises. Enfin, la production du PVC est bien moins polluante que ce que l’on imagine et surtout ce matériau est quasiment entièrement recyclable.