data-ad-format="auto">
Filmes solaires bâtiments

Les films teintés solaires destinés aux bâtiments pour améliorer l’isolation thermique en France permettent de réaliser des économies en toutes saisons. En effet, ils luttent contre la chaleur due au rayonnement solaire dans les intérieurs en été et il réduit également la déperdition de chaleur en hiver. Il autorise ainsi une réduction significative de la consommation énergétique.

Utiliser un isolant autre que pour les murs

Afin d’obtenir une protection solaire efficace, il existe des films pour contrer les effets du soleil sans utiliser de produit. Équiper vos vitrages d’une isolation solaire permet de contrer les effets du soleil et notamment l’émission de chaleur. Ils limitent la transmission des UV et ils protègent de ce fait les biens soumis à la décoloration due aux UV. Ils préviennent également contre l’éblouissement et ils permettent donc d’améliorer la visibilité des écrans de télévision et d'ordinateur. Composé de matériaux résistants à la nocivité du soleil, ils influencent significativement la part des économies sur les factures énergétiques. Sur le site http://mon-film-teinte.com, vous trouverez un large choix de films teintés haut de gamme pour votre voiture, mais aussi pour toutes vos vitres.

Utiliser un film solaire pour une surface en toiture

Les films solaires se posent très simplement sur les vitres intérieures, soit par collage, soit de manière électro-statistique. Les films solaires bâtiments pour améliorer l’isolation thermique vient en complément d’une bonne isolation des murs. La transmission de la chaleur dans l’habitat est ainsi limitée et on obtient de ce fait une meilleure qualité de vie. Que vous décidiez de limiter ou non la transmission de la lumière suivant le film choisi (teinté ou miroir), ils offrent tous une bonne résistance thermique. Ils peuvent venir en appui d’une façade photovoltaïque dans le but de compléter une économie énergétique. N’hésitez pas à consulter les fiches produits afin de déterminer la solution qui vous correspond le mieux. Adaptée à toutes les constructions, la résistance des films solaires à appliquer sur les vitres optimise les performances d’économie d’énergie tout en bénéficiant d’une excellente lumière teintée selon vos besoins.