data-ad-format="auto">
ecole bilingue à paris

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, le (ou la?) Bilingual International School (http://bilingualschoolparis.com/fr/)  est une école privée d’enseignement primaire. Elle peut accueillir des enfants de 2.5 à 11 ans. Depuis sa création, cet établissement est connu pour son programme d’immersion en deux langues : le français et l’anglais. Tous les élèves de la maternelle aux classes primaires suivent un enseignement académique de haute qualité respectant les cursus d’éducation nationaux français et britannique.

Un suivi strict pour assurer l’éducation des enfants


Les élèves sont pris en charge par des professeurs qualifiés maitrisant aussi bien l’anglais que le français. L’effectif par classe est réduit au nombre de 12 afin de faciliter l’apprentissage des élèves. Ainsi, il est plus pratique de suivre individuellement l’évolution de chaque enfant, à priori si certains d’entre eux présentent quelques difficultés à recevoir les formations pédagogiques. Des vocabulaires académiques variés mais adaptés à leur âge sont alors utilisés. D’ailleurs, cette méthode éducative a été établie selon le niveau préconisé par les systèmes français et anglais.

Divers outils et activités pour soutenir une approche éducative globale

Outre l’apprentissage académique, l’école adopte aussi une approche technologique dans son processus d’éducation. Des supports multimédia sont utilisés dans les classes assistant les élèves dans les cours théoriques et pratiques. Par ailleurs, des activités scolaires sont également octroyées au sein de l’établissement. Ces activités visent à encourager les élèves mais surtout à les familiariser à cette interculturalité omniprésente au sein de l’école. En effet, depuis que l’école a ouvert ses portes, plus d’une vingtaine de nationalités sont représentées à l’école internationale bilingue de Paris.